Découvrir les environs de Marrakech de manière insolite

Tu verras : Marrakech (et surtout sa médina) est une ville très dépaysante et très animée ! Tu peux vite ressentir le besoin de retrouver le calme, la nature et les grands espaces. Ca tombe bien, il y a de quoi faire autour de Marrakech !
Voici donc quelques pistes pour quitter le tumulte et la folie ambiante de la médina !

Mon gros coup de cœur lors de mon séjour à Marrakech !
Quoi de mieux que de partir s’exiler 2 jours dans le désert marocain histoire de se couper de l’agitation de la médina ?

Pour ces 2 jours : direction le désert de Zagora à l’est de Marrakech (le plus proche désert de sable géographiquement), en passant par Ait Ben Haddou, superbe petit village où de nombreux films ont été tournés, puis traversée de la vallée de Draa et les gorges du Dadès. En fin de journée, c’est à dos de dromadaire que tu rejoindras le campement berbère installé au pied des dunes. Repas traditionnel avec les nomades suivi de chants berbères puis nuit sous tente. Réveil matinal pour admirer le lever de soleil sur les grandes plaines désertiques, petit-déjeuner berbère puis retour sur Marrakech en fin de journée après un passage par les studios de cinéma de Ouarzazate.

Pour réaliser cette excursion, je te recommande l’agence Marrakech Day Trips, tu peux les contacter les yeux fermés, et je te conseille de demander à avoir Karim comme guide !

Cette agence organise tout un tas d’autres excursions de 1 à plusieurs jours. Si tu veux te rendre dans le fameux désert de Merzouga, il faudra compter 3 jours et 2 nuits !

MARRAKECH DAY TRIPS
5/5 sur Tripadvisor

http://marrakechdaytrips.com/

+ 212 676502520
marrakechdaytrips1@gmail.com

L’idéal pour s’éclipser le temps d’une journée et partir à la découverte du désert d’Agafay et du lac Takerkoust à bord d’un bolide survitaminé.
L’agence Raid Buggy, tenue par un français installé au Maroc depuis une vingtaine d’année, propose des balades à buggy allant de la journée à la semaine.
Tu peux passer par eux les yeux fermés ! L’organisation est vraiment au top, un chauffeur vient te récupérer devant ton hôtel, les guides sont au top et sont surtout d’excellents mécanos en cas d’imprévus, ou de crevaisons (ce qui arrive assez souvent compte tenu du terrain) et surtout les itinéraires proposés sont vraiment hors des sentiers battus !

Compte environ 250€ la journée pour 2 personnes (un pilote + un passager), transfert depuis et vers ton hôtel, guide, et repas du midi inclus. Oui c’est assez cher par rapport au niveau de vie local mais c’est vraiment la seule agence qu’on ait trouvé qui se démarque vraiment et qui propose autre chose que des tours de buggy dans la palmeraie de Marrakech !

RAID BUGGY
5/5 sur Tripadvisor

https://www.raidbuggy.com/tours/lac-takerkoust-desert-agafay

+212 661 55 23 78 / +212 661 29 93 37
raidbuggy@gmail.com

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je m’appelle Julie, je suis passionnée de voyage, de nature & outdoor, de photo et de vidéo et j’ai créé ce blog dans le but de te donner envie de voyager un peu différemment.

Je t’aiguille dans tes choix d’itinéraires, vols, hébergements, excursions et activités, lieux à visiter, le tout en fonction de tes envies et des critères que tu m’auras fournis.

Booking.com

Qui se cache derrière l'appareil-photo ?

Je m’appelle Julie, je suis passionnée de voyage, de photo et de vidéo et j’ai créé ce blog dans le but de te donner envie de voyager un peu différemment.
En sortant des sentiers battus et en quittant sa petite zone de confort, le voyage devient plus enrichissant.

Recherche :

Abonne-toi pour recevoir tous mes bons plans :