Valparaiso, surnommée Valpo par les locaux, est une petite ville située sur la côte pacifique du Chili, à environ 1h30 de route de la capitale de Santiago.
Elle est réputée comme étant une des plus belles villes d’Amérique du Sud, un haut lieu du street-art mais à l’époque c’était surtout le plus grand port de commerce du Chili !
Pourquoi j’insiste là-dessus ? Tu vas vite comprendre…

À travers cet article, je t’emmène faire un tour dans un des hôtels les plus atypiques de la ville, un hôtel fait intégralement avec des conteneurs ! Oui oui, je te parle bien de ces gros caissons métalliques qui servent à transporter tous un tas de marchandises à travers le monde sur d’énormes bateaux.

Les propriétaires de l’hôtel, Grant un néo-zélandais et Camila une chilienne, ont fait construire cet hôtel (en 2015) à partir de 25 conteneurs et 70% de matériaux de récupération ! En plus d’être ultra-stylé, cet hôtel fait du bien à l’environnement. De vieilles baignoires servent de banquettes sur la terrasse, des barils de pétrole servent de tables et des bouteilles de vin font office de lampes… 

WINEBOX HOTEL

Alors sans hésiter si tu me demandes de te recommander un hôtel à Valpo, je te dirai le Winebox Hotel !

J’y ai moi-même séjourné pendant 3 jours et c’est une vraie petite pépite !

Il est repérable de loin avec ses blocs aux couleurs flashys empilés les uns sur les autres et depuis les hauteurs de la ville il offre une vue imprenable sur toute la baie.

Ici la tendance déco est à la récup’ et ça lui donne un petit style qui le fond parfaitement dans le décor. Chaque conteneur correspond à une chambre d’environ 30m2 et est aménagé avec un petit coin salon-cuisine, un espace nuit et une belle salle de bain.
Le must ? Chaque conteneur dispose d’une grande baie vitrée et d’un balcon qui surplombe la grande terrasse de l’hôtel et domine la ville.

(Les photos proviennent du site de l’hôtel)

Alors en plus de séjourner dans en endroit de rêve avec une vue de fou : les proprios sont adorables et pleins de bons conseils, le petit-déj est absolument royal, que du fait-maison avec des produits locaux, d’ailleurs : mention spéciale pour leurs toasts d’avocat… 

Et petite particularité supplémentaire : Grant est un grand passionné de vin (il est d’ailleurs vigneron à la base) et il organise des dégustations à l’hôtel dans sa cave urbaine (et oui… d’où le nom « Winebox Hotel »). C’est même dans cette cave qu’il fait son vin avec l’aide de ses clients (les volontaires bien entendu) pendant la saison hivernale d’avril à mi-juin ! N’hésite donc pas à lui proposer tes services !

INFOS PRATIQUES

L’hôtel se situe sur la colline de Cerro Mariposa au Baquedano 763 Valparaiso, idéalement placé pour découvrir la ville à pieds puisque tout est accessible en environ 20min de marche et si tu viens avec ton propre véhicule, tu pourras le garer dans le parking souterrain de l’hôtel, pratique et sûr !

Le prix d’une nuit en chambre double est aux alentours de 80€ petit-déjeuner compris, raison de plus pour sauter sur l’occas’ !

POUR RÉSERVER TON SÉJOUR AU WINEBOX :

Si tu es intéressé pour aller séjourner dans cet hôtel de folie, tu peux passer par mon lien booking en cliquant ci-dessous : 

Pour ceux que ça intéresse, Grant a été interviewé par une chaîne chilienne, voici la vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour t’abonner et recevoir mes bons plans et mes derniers articles :

QUI SUIS-JE ?

Julie, auteur de ce blog

Moi c’est Julie, organisatrice de road-trip sur-mesure mais surtout grande passionnée de voyage, de photo et de vidéo.

J’ai créé ce blog dans le but de te donner les clés pour voyager un peu différemment, car c’est en sortant des sentiers battus et en quittant sa zone de confort, que le voyage prend tout son sens.