Je m’appelle Julie et je vais te raconter un peu mon histoire.

Petite, j’ai eu la chance de beaucoup voyager à travers l’Europe avec mes parents.

C’était en camping-car : Grèce, Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Italie, Espagne…
Ça doit être à ce moment que j’ai choppé le virus de la bougeotte !

Mais quand j’y pense ça doit être dans les gènes de la famille…
Mes grands parents étaient déjà des nomades ! Mon grand-père bossait sur les chantiers téléphoniques et pour les besoin de son entreprise, il a du se rendre aux quatre coins de la France.
D’un commun accord avec ma grand-mère, ils ont fini par d’investir dans une caravane dans les années 60… Et de sillonner la France comme ça pendant près de dix ans !
C’est d’ailleurs dans une caravane que mon père a grandi avec ses frères et soeurs…

Caravane
Puis à son tour, c’est lui-même qui a décidé (avec ma mère) de racheter un vieux bibliobus pour en faire un van aménagé. Et c’est dans ce bibliobus que j’ai passé l’intégralité de mes vacances, et ce, depuis mon plus jeune âge.
Camping-car
Alors non, je n’en suis pas encore au stade du van aménagé ou du camping-car pour le moment… Bien que l’idée me trotte dans la tête depuis quelques temps et que je sais que ça finira par arriver un jour… Mais pour l’instant je me contente de vadrouiller un peu partout dans le monde, sans camping-car ni van.
En 2015, j’ai fait mon premier gros voyage. Je suis allée en Thaïlande. Et c’est lors de ce périple de trois semaines que j’ai réalisé à quel point le voyage pouvait être enrichissant et pas seulement divertissant.

Quand on parle de « voyage », on pense généralement aux beaux paysages de carte postale mais on oublie souvent la population, leur culture et leur mode de vie. Et c’est à mes yeux le plus important dans un voyage !

Si je devais te résumer mon voyage en Thaïlande en un souvenir, le meilleur et le plus fort. Ce serait sans hésiter le sourire des locaux, leur accueil et leur générosité. Ils ont littéralement le coeur sur la main.

Voilà ce qui me vient à l’esprit en premier. Et non pas telle ou telle plage aux eaux turquoises, comme on pourrait le penser.

C’est donc dans l’optique du partage et de l’authenticité que je continue à voyager depuis.

Pour moi c’est en sortant des sentiers battus et de sa zone de confort que l’on apprend le plus. Sur les autres mais aussi sur soi-même. Et c’est ainsi que l’on se retrouve grandi.

Bolivie

REÇOIS MES EMAILS PRIVÉS

Reçois mes emails, remplis d'astuces, de conseils et de bons plans.

Pour t’abonner et recevoir mes bons plans et mes derniers articles de blog randonnée :

QUI SUIS-JE ?

Julie, travel planner et auteur de ce blog voyage

Moi c’est Julie, organisatrice de road-trip sur-mesure mais surtout grande passionnée de voyage, de nature, d’outdoor de photo et de vidéo.

J’ai créé ce blog randonnée dans le but de te donner les clés pour voyager un peu différemment, car c’est en sortant des sentiers battus et en quittant sa zone de confort, que le voyage prend tout son sens.