new-york : bien préparer son voyage

Un voyage ça se prépare et débarquer aux Etats-Unis et plus particulièrement dans une grande ville comme New-York, ça ne se fait pas à l’arrache !

Voici donc quelques conseils :

Avant de partir :

1. Remplis le formulaire ESTA

Pour toute entrée sur le territoire américain, il est nécessaire de remplir ce qu’on appelle le formulaire ESTA. Rien de bien compliqué, il faudra juste que tu te munisses de ton passeport, d’une carte bancaire, et que tu répondes à quelques questions du type « prévoyez-vous de commettre un attentat sur le sol américain ».
Ça peut paraître ridicule mais c’est comme ça !

Demande ESTA
14$ / demande

2. Achète un CityPass

A New-York, il y a une multitude de choses à voir, à faire, à visiter, et tout ça a un coût. Pour économiser un peu d’argent mais aussi gagner du temps (grâce aux Pass coupe-file), je te conseille d’acheter un City Pass avant de partir.

Il existe plusieurs formules, aux noms un peu semblables, je m’y suis moi-même un peu perdue au moment de réserver le mien, je te fais donc un petit résumé dans un article ici.

43% de réduction par rapport aux tarifs de base des visites grâce au New-York City Pass

3. Opte pour une carte bancaire sans frais à l’étranger

Tu as déjà dû le remarquer : quand tu utilises une carte bancaire classique à l’étranger, des frais te sont prélevés (frais fixes + un pourcentage). Ces frais peuvent vite devenir exorbitants si tu fais beaucoup de transactions (que ce soit des retraits ou des paiements).

Une banque en ligne : la banque N26, permet d’éviter ces dépenses inutiles. Avec cette banque les frais à l’étranger sont minimes voire nuls !

Je te conseille de jeter un coup d’oeil à mon article qui lui est consacré, ici.

SUR PLACE :

4. Achète une Metrocard

New-York, c’est grand, c’est immense même ! Peut-importe le temps que tu comptes y rester, tu ne pourras pas tout faire à pieds et tu seras forcé de prendre le métro.
Un trajet en métro coûte 2,75$… Et oui c’est cher ! C’est donc la raison pour laquelle je te conseille de tout de suite acheter une Metrocard.
Son coût est de 31$ + 1$ la carte (rechargeable si tu reviens un jour) et elle est valable 7 jours, pendant lesquels tu pourras prendre le métro autant de fois que tu le voudras.
En gros, si tu restes 7 jours, et que tu prends ne serait-ce que le métro 2 fois par jour, une fois le matin, une fois le soir, ça te coûtera 38,50$…
Si tu restes sur place que quelques jours, ce n’est peut-être pas judicieux…
A toi de faire le calcul !

Metrocard
Trajets illimités pendant 7 jours = 32$

5. Installe l’appli CityMapper

Comme je l’ai dit juste au-dessus, New-York est immense et son réseau de métro n’est pas des plus simples surtout quand tu te penches sur leur plan pour la 1ère fois. Je te conseille donc d’installer l’application pour smartphone « Citymapper » : rien de plus simple, tu entres ta destination et l’appli te propose le trajet le plus rapide en te localisant (bien sûr, il faudra que tu aies une connexion internet).

6. Installe l’appli Open Table

Indispensable pour trouver et réserver un bon resto en quelques clics. Tu choisis ce que tu veux manger, dans quel quartier, pour quelle heure et pour combien de personnes, et hop grâce aux commentaires, aux notes et aux photos tu fais ton choix et le tour est joué.
Fini les dialogues de sourds par téléphones, surtout quand on a un anglais un peu hasardeux comme le mien… Ahah

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

new-york : bien préparer son voyage

Je m’appelle Julie, je suis passionnée de voyage, de nature & outdoor, de photo et de vidéo et j’ai créé ce blog dans le but de te donner envie de voyager un peu différemment.

Je t’aiguille dans tes choix d’itinéraires, vols, hébergements, excursions et activités, lieux à visiter, le tout en fonction de tes envies et des critères que tu m’auras fournis.

Booking.com

Qui se cache derrière l'appareil-photo ?

Je m’appelle Julie, je suis passionnée de voyage, de photo et de vidéo et j’ai créé ce blog dans le but de te donner envie de voyager un peu différemment.
En sortant des sentiers battus et en quittant sa petite zone de confort, le voyage devient plus enrichissant.

Recherche :

Abonne-toi pour recevoir tous mes bons plans :