NEW-YORK : MES MEILLEURES ADRESSES à MANHATTAN

Je ne t’apprends rien si je te dis que NYC et les States de manière générale sont le temple du burger et de la malbouffe…

Les fast-food pullulent de partout dans les rues de Manhattan : burger, hot-dog, bagels, donut’s, cheesecake, frites, soda à volonté…

Alors certes, d’habitude je suis partante à 200% pour découvrir et goûter toute la cuisine locale mais bon là… ça a beau être le pays de la démesure, le but n’est quand même pas de revenir en ayant pris 3 tailles de pantalon…

Je t’ai donc fait une sélection de mes meilleures adresses (restaurants, marchés pour manger sur le pouce, café, rooftop…) à New-York (bon forcément, il y’a quand même quelques burgers qui traînent dedans… Mais du BON burger! )

ATTENTION AU PORTE-MONNAIE !

Ici, les serveurs sont rémunérés au pourboire !

Ça peut paraître énorme pour nous, français, mais ici il est normal de laisser entre 15% et 25% de la note !

Dans la plupart des restaurants, c’est à toi d’écrire sur le ticket le montant du pourboire que tu souhaites laisser mais parfois dans certains restos, le pourboire est déjà inclus, donc attention à ne pas le rajouter une deuxième fois !!

Il faut aussi savoir que les prix indiqués sur la carte des restaurants sont hors taxe ! Il faudra alors rajouter environ 7 à 10%.

 

Les prix que je vais t’indiquer ci-dessous, sont les prix affichés sur la carte, donc : hors taxe et hors pourboire.

À MANHATTAN :

  1. Le 5 Napkin Burger

Excellents et originaux burgers gourmets (l’avocado Ranch Burger est à tomber par terre… Et leurs frites de patates douces… idem !).
Compte environ 16$ le burger et 5$ les frites (french fries ou sweet fries, au choix).
Leur cocktails sont également super bons et bien chargés ! Environ 15$ par contre pour les cocktails…
Serveurs super sympas !

Proche de Times Square
630 9th Avenue, NY

2. Ellen’s Stardust

Diner typiquement américain où les serveurs sont aussi chanteurs.
Plus pour le folklore que pour ce qu’on y mange (burgers, frites et autres « spécialités » américaines). Essayer d’y aller en décalé par rapport aux horaires habituelles, ou alors prévois du temps devant toi car la queue est souvent interminable en soirée…

Proche de Times Square
1650 Broadway, NY

3. Eataly

Il s’agit d’un resto italien comme son nom l’indique, mais pas que ! L’enseigne abrite également un immense marché de produits provenant d’Italie.
L’immense bâtiment est divisé en plusieurs zones, une pour la charcuterie, une autre pour le fromage, une autre pour le poisson etc… Idéal pour acheter plein de bonnes choses en vue d’un pique-nique dans Central Park ou ailleurs…
Par contre ne pas compter ses sous… C’est très très cher !
Pour une petite baguette de pain (certes très bonne), ou un pain aux céréales, compte environ 5$.
Pour ce qui est de la partie resto, tu trouveras d’excellentes pizzas pour… une vingtaine de dollars, et des plats de pâtes fraîches pour 15 à 25$.

En face du Flatiron
200 5th Avenue, NY

4. L’aile ou la cuisse (AOC)

Ca ne s’invente pas, ce resto est tenu par des français ! Huîtres, foie gras, panoplie de salades (endives au roquefort et aux noix, salade niçoise, salade de chèvre chaud…) ainsi que des plats de pâtes (les pâtes carbo sont un pur délice, mais très copieux !) et les fameux croque-monsieur et croque-madame.
Compte environ 15-20$ pour une salade, 20-25$ pour un plat de pâtes, et dans les 30$ pour un plat de poisson.

Greenwich Village
314 Bleecker Street, NY

5. 230 Fifth

Il s’agit d’un des rooftops offrant l’une des plus belles vues de Manhattan.
Situé au 22ème étage, la vue sur l’Empire State Building est grandiose surtout à la tombée de la nuit quand il se met à scintiller de mille feux.
Cocktails tops mais aussi assiettes à partager type tacos et guacamole ou pita et hummus, ainsi que d’excellentes salade caesar et burgers !

Un conseil, essaye d’arriver assez tôt pour avoir de la place !
Par temps frais : de gros plaids bien chauds sont à disposition, donc pas d’excuse !

Proche de l’Empire State Building
230 5th Avenue, NY

6. Chelsea Market

Autrefois ce bâtiment abritait une fabrique de biscuits. Ces biscuits sont devenus tellement célèbres, qu’on les connait aujourd’hui sous le nom de : Oréo !

Puis la fabrique a laissé place à un immense hall où se succèdent, aujourd’hui, de petites enseignes de restaurations rapides types mexicain, sandwich, soupes et salades, pizza, falafel, thaï, etc…
On y manger super bien, mais attention l’endroit est bondé à l’heure du repas du midi !

Quartier de Chelsea, au pied de la High Line
75 9th Avenue, NY

7. Whole Food Market

Il s’agit d’un supermarché entièrement bio, devenu très à la mode ces dernières années.
Tu peux y faire tes courses comme dans tous supermarché, mais surtout tu y trouveras un immense bar/buffet de crudités, de salades et de plats chauds.
A toi de mixer les ingrédients que tu veux et les assaisonnements qui te font envie ! Pour payer c’est à la caisse que cela se passe et c’est au poids !
Idéal pour un pique-nique en plein air !

Un peu partout dans la ville

8. Levain Bakery

C’est sans aucun doute ici que tu trouveras les meilleures cookies de tout NY !!! Leur réputation n’est plus à faire, plusieurs articles de journaux sont affichés aux murs de leur petite boutique.
4$ l’énorme cookie, 4 goûts différents, un vrai régal pour le petit-déjeuner ou la pause du quatre-heures !

Dans l’Upper West SIde, à quelques pas de Central Park
167 W 74th Street, NY

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je m’appelle Julie, je suis passionnée de voyage, de nature & outdoor, de photo et de vidéo et j’ai créé ce blog dans le but de te donner envie de voyager un peu différemment.

Je t’aiguille dans tes choix d’itinéraires, vols, hébergements, excursions et activités, lieux à visiter, le tout en fonction de tes envies et des critères que tu m’auras fournis.

Booking.com

Qui se cache derrière l'appareil-photo ?

Je m’appelle Julie, je suis passionnée de voyage, de photo et de vidéo et j’ai créé ce blog dans le but de te donner envie de voyager un peu différemment.
En sortant des sentiers battus et en quittant sa petite zone de confort, le voyage devient plus enrichissant.

Recherche :

Abonne-toi pour recevoir tous mes bons plans :